Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il tue sa femme avec une arme d'ordonnance

Dimanche, à La Chaux-de-Fonds, un médecin suisse de 51 ans a tué son épouse, dont il était séparé, faisant usage de son arme de service. Puis il s'est livré à la police. Un drame qui relance la polémique sur la conservation des armes militaires à domicile.

08 janv. 2008, 05:01

Au troisième étage, des dessins d'enfants décorent les murs. Quelques paires de petites chaussures s'amoncellent devant la porte. Sur cette dernière, un dessin d'oiseaux, où il est écrit «Pour maman, bisous». Une entrée d'appartement tout ce qu'il y a de plus standard. Mais sur la porte, un scellé officiel de la police cantonale rompt la chaleur ambiante qui se dégage du corridor. Glauque.

L'appartement est vide depuis dimanche soir. Aux environs de 20 heures, la locataire, mère de deux enfants, a été tuée par son époux, dont elle était séparée. L'homme, un médecin suisse de 51 ans domicilié à La Chaux-de-Fonds, a fait usage de son arme d'ordonnance: un pistolet de type SIG 210. Il a ensuite immédiatement appelé la police et a reconnu être l'auteur de l'homicide. Il a été arrêté sur place. Une vingtaine d'hommes de la police judiciaire et de la gendarmerie sont intervenus.

Les deux jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias