Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il peut être fier de lui

Michal Kwiatkowski, jeune Polonais très talentueux, a réglé le prologue à Ascona et relégué des spécialistes assez loin.

30 avr. 2014, 00:01
data_art_2305122.jpg

En-dehors de marquer de gros points au scrabble, Michal Kwiatkowski est un jeune homme plein d'avenir. Et bourré de talent. Très bon rouleur, pas maladroit du tout dès que la route s'élève, il est forcément à l'aise dans les courses par étape. Récemment, il a aussi démontré de réelles aptitudes lors des classiques. Hier, en remportant haut la main le prologue du Tour de Romandie, il a confirmé toutes les promesses entrevues lors du Tour de France en 2013. Voilà un Polonais, 24 ans dans un mois, qui risque bien de bousculer la hiérarchie ces prochaines années.

Certes, en s'élançant deux heures avant les autres spécialistes, il a peut-être profité de meilleures conditions que ses adversaires. "C'était un avantage parce que la météo a évolué par la suite", admet-il. Toujours est-il que le Polonais a mis cinq secondes dans la vue de son leader dans cette discipline, Tony Martin. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias