Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut d'urgence changer la loi»

Trois experts exigent un contrôle plus facile et plus rapide des prix d'accès au réseau. Pour baisser les prix en cas d'abus.

29 août 2008, 05:02

Collusion, concurrence faussée, prix surfaits, lenteur, accès discriminatoire aux infrastructures. N'en jetez plus: la coupe des télécommunications est pleine. Les critiques sont rudes et elles émanent de trois personnalités de la scène fédérale. Rudolf Strahm, le Surveillant des prix, Walter Stoffel, le patron de la Commission de la concurrence, et Marc Furrer, le président de la Commission de la communication, s'unissent pour taper sur un point sensible de la loi sur les télécommunications et exiger sa modification.



Au banc des accusés, le Parlement. Il a introduit dans la loi le principe de «la primauté des négociations». Comme souvent, le diable se cache dans le détail. Selon cet article, la ComCom ne peut intervenir que si les fournisseurs ont négocié pendant trois mois au moins avant de déposer une demande de fixation des prix. Dans les faits, cette primauté des négociations s'est révélée catastrophique. «Je suis convaincu que de nombreux parlementaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias