Il empêche une voiture banalisée de la police de le dépasser

Des policiers Schwyzois ont saisi la permis d'un jeune homme de 23 ans jeudi soir. En plus d'être en excès de vitesse, le chauffard ne voulait pas laisser passer leur voiture banalisée.
06 août 2015, 15:21
Le Canton du Jura espère que les amendes d'ordre lui rapporteront 2,8 millions de francs en 2013 grâce, notamment, à deux nouveaux radars. Le budget précédent prévoyait 700 000 francs.

Un chauffard roulant à 130 km/h sur une route limitée à 80 s'est fait prendre jeudi soir à son propre "jeu" en empêchant la voiture qui le suivait de le dépasser. Manque de pot, l'auto suiveuse n'était autre qu'une voiture banalisée de la police.

Les faits se sont produits entre Schindellegi (SZ) et Biberbrugg (SZ) sur une chaussée rendue glissante par la météo hivernale, indique vendredi la police schwyzoise. Le conducteur de 23 ans a planté à plusieurs reprises sur les freins avant de redémarrer aussitôt à grande vitesse pour empêcher la seconde voiture de dépasser.
 
La voiture de police a alors mis en marche sa sirène et ses gyrophares avant de mettre fin à la fuite du chauffard. Ce dernier a dû rendre son permis de conduire sur le champ. Son passager de seize ans, assis sur le siège avant, n'avait en outre pas mis sa ceinture de sécurité.