Hôpital de la Broye: l'homme qui a poignardé son fils est sous les verrous

L'homme qui a poignardé son fils à l'Hôpital de la Broye dimanche est sous les verrous. Il a reconnu avoir donné le coup de couteau, mais le mobile n'est pas encore connu.
22 avr. 2014, 11:59
L'agression a eu lieu dimanche à l'Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne.

Le quinquagénaire qui a agressé son fils dimanche à l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) à Payerne (VD) est sous les verrous. A la demande du procureur, le Tribunal des mesures de contrainte (TMC) a accordé la détention provisoire pour une durée de six mois, a indiqué la police.

Le prévenu a reconnu avoir donné le coup de couteau, a déclaré mardi Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Le mobile de l'agression fait l'objet d'autres investigations et l'enquête se poursuit.

Dimanche peu avant 19 heures, un jeune Suisse de 23 ans qui se trouvait aux urgences du HIB a reçu la visite de son père, un Serbe de 53 ans. Suite à une altercation, ce dernier lui a donné un coup de couteau dans le dos au niveau de l'omoplate.

Le blessé a été immédiatement pris en charge par le personnel hospitalier. Son état, jugé tout d'abord sérieux, s'est amélioré durant la nuit. Le père s'est enfui en voiture avant de revenir sur les lieux et d'être arrêté par la police.

AU HIB, le personnel bénéficiera d'un debriefing mardi avec un psychologue. Comme chaque fois qu'il y a un incident, l'hôpital profitera de revoir ces prochains temps sa procédure de sécurité, mais le système ne sera pas révolutionné, a relevé Andrew Munday, chef du service de chirurgie.