Homicide à Berne: la femme de l'arrêt de bus est morte poignardée

C'est un objet tranchant qui est responsable de la mort de la femme assassinée mercredi vers 2 heures à un arrêt de bus dans un quartier nord de Berne.

18 juil. 2013, 15:39
La femme assassinée mercredi vers 02h00 à un arrêt de bus dans un quartier du nord de Berne a succombé à des blessures provoquées par un objet tranchant.

La femme assassinée mercredi vers 02h00 à un arrêt de bus dans un quartier du nord de Berne a succombé à des blessures provoquées par un objet tranchant. Les causes du décès ont pu être établies suite à l'autopsie effectuée par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne.

Les recherches pour retrouver l'auteur du crime se poursuivent, indique jeudi la police bernoise dans un communiqué. Elles se concentrent actuellement sur le lieu de séjour du concubin de la victime.

Celle-ci n'a toujours pas pu être formellement identifiée. Selon les informations des enquêteurs, il s'agirait cependant d'une Française de 34 ans vivant depuis longtemps en Suisse et qui dirigeait un restaurant à Berne.

D'après la police, une altercation aurait éclaté peu avant le drame dans un appartement de la même rue que celle qui donne sur l'arrêt de bus. Une arme blanche a été saisie à proximité du site.

La police avait dû intervenir lundi sur le lieu de travail de la future victime présumée en raison "d'une affaire relevant du droit civil entre la femme et son partenaire". Le jour suivant, une patrouille a été dépêchée au domicile du couple à cause d'une divergence d'opinions. Le concubin n'était pas présent à ce moment-là.