Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hans-Rudolf Merz peut être sorti de son coma artificiel

Après l'opération à coeur ouvert subie dimanche soir, le conseiller fédéral peut être sorti de son coma artificiel. Des tests pour déceler d'éventuelles séquelles neurologiques sont prévus demain.

23 sept. 2008, 05:01

Le chef du service de chirurgie cardiaque de l'Hôpital de l'Ile, le professeur Thierry Carrel, a pu donner quelques indications encourageantes, hier en fin de matinée. Hans-Rudolf Merz, qui a subi une opération de quintuple pontage coronarien dimanche soir, se trouvait dans un état stable douze heures plus tard, au niveau des fonctions cardiaques et respiratoires.

Le médecin-chef a précisé que la pompe interne qui lui avait été posée à l'Hôpital de Saint-Gall, avant le transfert du conseiller fédéral à Berne, avait pu être retirée. Et la dose de médicaments qui lui étaient administrés pour soutenir le coeur a été réduite. C'est maintenant aux sédatifs assurant le coma artificiel d'être progressivement réduits. Mais le moment du réveil n'est pas prévisible.

Il est encore trop tôt

Quant au pronostic neurologique, il est trop tôt pour se prononcer, souligne le praticien: des examens ne seront pas pratiqués avant demain. Il a toutefois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias