Hägendorf (SO): le bras d'une grue sur un camion heurte l'entrée du tunnel

L'avant-toit du portail d'entrée du tunnel de Belchen près de Hägendorf (SO)a été arraché par le bras d'une grue sur un camion

07 févr. 2014, 15:23
Le bras d'une grue sur un camion a endommagé l'entrée du tunnel de Belchen près de Hägendorf (SO).

L'autoroute A2 en direction de Bâle a été fermée au trafic vendredi pendant plusieurs heures. Un camion équipé d'une grue a en effet arraché l'avant-toit du portail sud du tunnel de Belchen, vendredi peu après minuit près de Hägendorf (SO).

Le chauffeur de camion a chargé un conteneur sur une aire de repos situé non loin du tunnel. En repartant sur l'A2, il a oublié de baisser le bras de la grue.

Celui-ci a d'abord tapé contre des feux de signalisation avant d'arracher une partie de l'avant-toit du portail sud du tunnel de Belchen, qui est tombé sur le véhicule et sur la chaussée.

Il n'y a pas eu de blessé. Les dégâts sont estimés à 10'000 francs. Pendant les travaux de nettoyage de la chaussée et de démontage de l'avant-toit, le tunnel a été fermé à la circulation en direction de Bâle.

Un accident similaire s'était produit le 13 janvier près de Birmenstorf (AG). Un pont de l'autoroute A1 a été endommagé par le bras d'une grue mal chargée. L'autoroute a dû être fermée au trafic pendant presque 7 heures car le pont menaçait de s'effondrer.