Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: les Federer devront déplacer la cabane de jeu des enfants

La famille Federer et leur voisins ont trouvé une solution au litige juridique lié à la tour de jeu pour enfants érigée en zone interdite à la construction.

19 sept. 2014, 16:26
Die im Rohbau fertiggestellte Doppelvilla "Bellavista A" des Schweizer Tennisstars Roger Federer in Lenzerheide-Valbella, aufgenommen am Donnerstag, 15. November 2012. (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Les Federer devront déplacer la tour de jeu et le toboggan qu'ils avaient fait construire dans le jardin de leur maison de vacances dans la station de ski de Valbella (GR). Le champion de tennis et ses voisins ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur bisbille juridique.

Avec cet accord, le refus des autorités communales d'accorder un permis à la tour de trois mètres de hauteur est en vigueur, indique vendredi l'avocat des voisins dans un communiqué. La cabane avait été érigée dans une zone du jardin interdite à la construction.

Les voisins s'opposaient également à une barrière grillagée de deux mètres de haut et à la plantation d'arbres à hautes tiges. L'avocat ne précise pas quelle solution a été trouvée pour ces points. Il se contente de dire que les deux parties "ont fait des concessions importantes".

Roger Federer a acquis le terrain de 8000 mètres carrés à Valbella en 2008. La maison qui s'y trouvait a été démolie. Depuis, le champion y a fait construire deux villas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias