Genève: voiture-bélier dans une bijouterie, facture estimée à un million

Deux individus ont attaqué une bijouterie de la rue du Rhône tôt ce matin jeudi à Genève. Ils courent toujours. Entre le montant des marchandises dérobées et les dégâts, la facture devrait s'élever à un million de francs.

22 août 2013, 17:25
Une bijouterie de la rue du Rhône à Genève (avant le cambriolage) a été la cible jeudi à l'aube d'une attaque à la voiture-bélier. Les deux individus ont pris la fuite avec les montres exposées dans les vitrines de la boutique.

Une bijouterie de la rue du Rhône à Genève a été la cible jeudi à l'aube d'une attaque à la voiture-bélier.

L'alarme a été donnée par des agents de sécurité privée à 5h50, explique Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Les patrouilles ont découvert le véhicule des malfaiteurs abandonné sur place. Il s'agit d'une voiture volée pendant la nuit, précise le porte-parole.

L'alarme transfrontalière a immédiatement été déclenchée. Les deux malfrats courent toujours.

Caméras de surveillance

Le montant des marchandises dérobées et des dégâts atteint un million de francs, explique la manufacture Zenith à qui appartient la boutique. Les enquêteurs pourront utiliser les images des caméras de surveillance et les traces laissées par les malfaiteurs dans le véhicule.

C'est la première fois que cette bijouterie qui a ouvert fin 2011 est cambriolée. La manufacture Zenith, située au Locle (NE), a été la cible d'une tentative de cambriolage l'année dernière.

Dans le canton de Genève, il s'agit de la troisième attaque à la voiture-bélier en 2013. La première a eu lieu en février contre une station-service et la deuxième en juin contre une bijouterie du centre-ville, selon la police genevoise.