Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un videur condamné à trois ans de prison après le décès d'un client qu'il avait frappé

Le videur qui avait mortellement blessé le client d'un bar a été condamné à trois ans de prison avec sursis partiel. La victime avait passé neuf mois dans le coma avant de décéder.

02 févr. 2017, 13:06
L'homme devra également suivre une psychothérapie.

Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné jeudi le videur d'un bar qui avait frappé un client à trois ans de prison, avec sursis partiel. Le Ministère public avait requis dix ans de prison pour meurtre. La victime était morte après neuf mois, sans être jamais sortie du coma.

Le tribunal a jugé cet homme de 59 ans, ancien champion du monde de full-contact, coupable d'homicide par négligence et de lésions corporelles graves. Les juges ont fixé la part ferme de détention à 18 mois, le maximum prévu par la loi. En tenant compte des mois déjà passés en préventive, le videur sortira dans six semaines, a indiqué son avocat Simon Ntah, très satisfait de ce jugement.

Comme l'avait plaidé Me Ntah, les juges ont ordonné que le condamné suive une psychothérapie pendant les quatre ans du délai d'épreuve. Pour eux, sa faculté d'agir était complète le 25 septembre 2015, quand il a frappé ce client qui l'insultait et qui est tombé KO, sa tête heurtant violemment le sol. Ils notent un entêtement et une colère non maîtrisée, alors que son métier exige qu'il gère ce genre de situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias