Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un médecin psychiatre et son voisin désarment un forcené

Peu après 11 heures ce jeudi, un homme de 49 ans s'est rendu chez un psychiatre à la rue de l'Athénée à Genève en le menaçant avec son arme. Le médecin et un voisin sont parvenus à maitriser le forcené.

20 mars 2014, 15:34
Un médecin psychiatre et son voisin ont maitrisé un forcené transportant un engin explosif ce jeudi matin à la rue de l'Athénée.

Un médecin psychiatre et son voisin de la rue de l'Athénée à Genève, sont parvenus à maitriser un quadragénaire qui a menacé le praticien avec une arme de poing ce jeudi sur le coup des onze heures.

Appelés en renforts, les policiers genevois ont pris l'homme en charge à leur arrivée sur les lieux. Mais, lors de la fouille de l'individu, ils ont remarqué une lettre ainsi qu'un objet suspect resemblant à un engin explosif dans un sac qu'il transportait. Les gendarmes ont immédiatement fait appel au détachement de démineurs et ont fait évacuer les deux immeubles avoisinants, les n°22 et 24 de la rue de l'Athénée. Les rues Marignac et Malombé ont également été fermées durant quelque deux heures.

Les démineurs accompagnés d' un chien ont détruit l'engin. Ce dernier a été transmis aux services spécialisé de Zurich. Le fauteur de trouble, dont l'arme de poing s'est révélée être factice, a quant à lui été emmené dans un établissement spécialisé. L'intervention a duré une heure quarante environ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias