Genève: un entrepôt entièrement détruit par les flammes

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt à Satigny. Malgré les dégâts, aucune victime n’est à déclarer.

11 oct. 2020, 14:50
Les pompiers ont lutté pendant plus de huit heures contre l'incendie de Satigny (GE) qui a détruit un entrepôt.

Un entrepôt de 300 m2 a été entièrement ravagé par un incendie à Satigny (GE). Si aucun blessé n’est à déplorer, un important dispositif a été déployé et une surveillance antipollution était prévue toute la journée de dimanche.

Le sinistre a été maîtrisé un peu après 02h30 mais l’intervention s’est prolongée jusqu’à 08h00. Plus de 40 pompiers, 30 du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) et 13 bénévoles de Satigny, ont été activés samedi dès 23h28.

Le SIS a rappelé du personnel en congé.
Nicolas Millot, lieutenant et officier de communication du SIS

Une dizaine de véhicules, la police et d’autres acteurs encore accompagnaient le dispositif. «Le SIS a rappelé du personnel en congé», a expliqué dimanche à Keystone-ATS son officier de communication, le lieutenant Nicolas Millot.

Le feu, parti d’une dizaine de véhicules à l’intérieur de ce site qui ne se trouve pas près d’habitations, a été «assommé rapidement» grâce au recours aux lances et aux lances canons. La structure métallique s’est affaissée.

 

 

En raison de la présence du Rhône non loin, un barrage antipollution a été appliqué et était prévu toute la journée de dimanche. Les investigations pour établir les circonstances sont menées par la Brigade technique et scientifique.