Genève: trois arrestations après le meurtre au couteau d'un jeune homme de 22 ans, dans un parking des Charmilles

Au total, la police genevoise a arrêté trois personnes suite au meurtre, samedi matin, d'un jeune homme de 22 ans. L'auteur présumé s'était rendu dans la soirée. Il aurait poignardé mortellement la victime dans un parking souterrain du quartier des Charmilles.
22 janv. 2019, 15:18
Les faits se sont produits tôt samedi matin, dans ce parking souterrain des Charmilles.

Trois personnes ont été arrêtées à la suite du meurtre, samedi, d'un homme de 22 ans dans un parking souterrain du quartier des Charmilles, à Genève. L'enquête se poursuit pour déterminer les faits et les responsabilités, a indiqué mardi le Ministère public genevois.

Parmi les personnes arrêtées se trouve l'auteur présumé de l'homicide, âgé de 18 ans. Il s'était rendu à la police le jour du meurtre. Le prévenu est poursuivi pour avoir mortellement poignardé la victime avec un couteau à cran d'arrêt à la suite d'une altercation.

A lire aussi : Genève: un jeune homme tué au couteau dans un parking, un suspect se livre à la police

Deux autres individus, présents sur les lieux du drame, dont le rôle dans l'agression doit être clarifié, ont été interpellés, a souligné le Parquet dans un communiqué. L'un d'eux serait à l'origine de l'altercation, et l'autre aurait été appelé en renfort par le meurtrier présumé.

Le couteau utilisé pour commettre l'homicide a été retrouvé lundi à Lancy, au bord d'une route. Les trois prévenus ont été auditionnés par le procureur Frédéric Scheidegger. Le magistrat a requis leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte.