Genève: le dealer planque sa dope dans les arbres au Lignon

Un dealer a été appréhendé jeudi par la police genevoise au Lignon. Il cachait sa drogue dans les arbres.

26 sept. 2014, 17:26
C'est un chien spécialisé dans la recherche de drogue qui a mis les policiers genevois sur la piste de sachets d'héroïne planqués dans les arbres du Lignon à Genève jeudi soir.

Les arbres du quartier du Lignon à Genève, vivraient-ils en symbiose avec le pavot? Pas exactement. Mais presque. La Police genevoise, révèle en effet dans un communiqué, qu'un de ses chiens spécialement dressé pour humer les opiacés, a rendu les policiers attentifs à deux arbres de ce quartier.

Il faut dire que les limiers de la brigade de sécurité publique (BSP) genevoise avaient observé le manège d'un homme de 24 ans originaire d'Albanie peu auparavant. Après avoir reçu un coup de fil, l'individu s'était déplacé vers les bois du Lignon jeudi soir où il a disparu un instant, les policiers à ses trousses. C'est lorsqu'il est réapparu, qu'ils l'ont cueilli.

Ils ont alors fait appel au canidé pour remonter la piste que l'intéressé venait d'emprunter. Il les a menés au pied d'un premier arbre où ils ont déterré  6 sachets d'héroïne (28,8 grammes). Vingt mètres plus loin, le chien levait la truffe et indiquait aux policier deux nouveaux sachets d'héroïne (10 grammes), planqués cette fois en hauteur, sur une branche.

Entendu dans les locaux de la brigade, le jeune homme a reconnu être le détenteur des deux sachets. Il a également admis se livrer au trafic d'héroïne. Il a bien sûr été remis au bons soins du Ministère publique.