Genève: l'une des cinq femmes agressées est sortie du coma

Nouvelle rassurante dans le cas des femmes agressées à Genève à la sortie d'une boîte de nuit il y a dix jours. L'une des victimes est sortie du coma jeudi en fin de journée.

17 août 2018, 16:30
L'agression a eu lieu dans les Rues Basses, en vieille ville de Genève.

La femme qui avait été sauvagement agressée et grièvement blessée par des hommes à la sortie d'une boîte de nuit à Genève, il y a dix jours, semble se porter légèrement mieux. Le Ministère public genevois a indiqué que la malheureuse était sortie du coma jeudi en fin de journée.

Vendredi, le porte-parole du Ministère public genevois Henri Della Casa n'était pas en mesure d'en dire plus. "Je ne peux pas fournir plus d'éléments", a-t-il indiqué en écho à une information révélée par Radio Lac et le Blick.

 

L'agression s'était déroulée il y a dix jours. Cinq femmes, nées entre 1985 et 1996, avaient été tabassées par un groupe d'hommes sur la voie publique, à la sortie d'une discothèque. Deux d'entre elles avaient reçu de violents coups à la tête.

A lire aussi : Genève: cinq femmes violemment tabassées en Vieille-Ville, l'une d'elles est dans le coma

Les auteurs présumés ont été identifiés et habitent en France. Le Ministère public genevois a demandé à l'Office fédéral de la justice de déléguer la procédure en France en raison de la nationalité des prévenus identifiés, qui fait obstacle à leur extradition en Suisse.

Cette terrible agression a suscité une vague d'émoi et a choqué toute la Suisse. Peu de temps après des événements, des rassemblements ont eu lieu à travers le pays pour dénoncer les violences faites aux femmes.