Genève: employée de la Poste séquestrée chez elle avec son fils

Lundi matin à Genève, un homme armé a séquestré dans son appartement une employée de la Poste. Il a ainsi obtenu les clés de l'office postal et le code du coffre.

17 mars 2014, 17:40
Juerg Bucher, Konzernleiter Schweizerische Post, waehrend einer Medienkonfernz am Mittwoch, 11. Mai 2011, in Bern. (KEYSTONE/Marcel Bieri)

Une employée de la Poste de Puplinge (GE) a été séquestrée chez elle, lundi matin, par un individu armé qui a obtenu les clés de l'office postal et le code du coffre. La femme a été enfermée avec son fils d'une dizaine d'années dans la salle de bains de son appartement.

L'employé et son fils ont été traumatisés par la mésaventure, mais ils ne souffrent d'aucune blessure physique, a indiqué le porte-parole du Ministère public genevois Vincent Derouand, confirmant une information révélée par "20 Minutes" sur son site internet.

L'employée s'est retrouvée nez à nez avec le malfrat alors qu'elle sortait de chez elle pour emmener son garçon à l'école. Elle a été libérée par une voisine, qui possédait les clés de l'appartement, et qui s'inquiétait qu'elle n'avoir aucune nouvelle de la victime, a expliqué M.Derouand.

Une fois avertie, la police s'est immédiatement rendue à la Poste de Puplinge. Elle n'a toutefois pas retrouvé le braqueur. Le coffre de l'office n'avait pas été ouvert non plus. L'homme a menacé l'employée et son fils avec une arme de poing.