Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: des milliers de francs de dégâts après une manifestation

Une manifestation, initiée pour protester contre les coupes budgétaires visant les lieux de culture alternative genevois, a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche. On estime à plusieurs dizaines de milliers de francs les dégâts occasionnés.

20 déc. 2015, 13:01
Un nettoyeur de la ville de Genève nettoie la façade du Grand Théâtre, souillée de peintures et de tags.

Une manifestation non autorisée a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Genève. Une vingtaine de vitrines ont été brisées et d'innombrables tags ont été peints sur des façades et sur du mobilier urbain.

Des dizaines de milliers de francs de dégâts: telle est la conséquence des déprédations commises dans la nuit par près de 500 personnes. La gare, la rue de la Corraterie et le Grand Théâtre ont notamment été pris pour cible par les manifestants.

Le cortège, qui s'était donné rendez-vous au parc des Cropettes à 22 heures, est ensuite descendu de Montbrillant à Cornavin, pousuivant sa route vers Bel-Air puis la Place Neuve. Les banques et le Grand Théâtre ont été particulièrement visés. Plusieurs inscriptions visent Pierre Maudet, conseiller d'Etat en charge de la sécurité et de l'économie.

Cette manifestation a été initiée pour protester contre les coupes budgétaires visant les lieux de culture alternative.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias