Genève: braquage d'une pharmacie suivi d'un car-jacking

Un braquage a été commis ce mardi dans le quartier de la Jonction, à Genève. L'auteur a tenté de s'emparer d'une voiture où se trouvaient un couple et un bébé.

10 juil. 2012, 18:00
60989319

Une pharmacie du quartier de la Jonction, à Genève, a été la cible d'un braquage mardi après-midi. Armé d'un pistolet, l'auteur des faits a été blessé par balle au ventre par un policier alors qu'il tentait de s'emparer d'une voiture où se trouvaient un couple et un bébé.

L'homme, un Suisse de 17 ans, a agressé avec une arme de poing les deux employées de la pharmacie peu avant 13h00. Il a ensuite fait sortir un automobiliste de sa voiture. Voyant la scène, un inspecteur de police a tenté d'interpeller le malfrat qui était dans le véhicule, où se trouvaient encore une femme et son bébé. Menacé, le policier en civil a tiré un coup de feu.

Le malfaiteur a toutefois réussi à prendre la fuite au volant de la voiture. Celle-ci s'est immobilisée quelques mètres plus loin au milieu d'un carrefour, après être parti en embardée contre des motos et des scooters stationnés sur le trottoir. L'homme a été arrêté. Mis à part lui, personne n'a été blessé.

Le montant du butin n'est pas encore connu. Après contrôle, il s'avère que l'arme était factice, précise la police genevoise.