Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade de Montreux: les policiers étaient en état de légitime défense

Les gendarmes qui ont tué le fugitif à Montreux le 20 septembre 2012 ont été blanchis par Ministère public du Canton de Vaud. Il estime qu'ils ont agi en état de légitime défense.

12 févr. 2013, 10:09
Les gendarmes qui ont abattu par balle un homme le 20 septembre 2012 à Montreux avaient agi en état de légitime défense, estime le Ministère publique vaudois dans une ordonnance du 11 février 2013.

Par ordonnance du 11 février 2013, le Ministère public central du Canton de Vaud a rendu un classement dans l’enquête instruite suite au décès, le 20 septembre 2012, à Montreux, d’un homme arrêté par des gendarmes et des agents de police Riviera.

La décision retient que le défunt a saisi puis pointé un fusil de chasse en direction d’un gendarme au moment d’être interpellé après une dangereuse course-poursuite en voiture.

Au vu de ce comportement, les policiers qui ont tiré l’ont fait en état de légitime défense et leurs actes doivent être considérés comme licites.

Ils ont en effet été confrontés à une attaque grave, menaçant leur vie de façon immédiate, de la part d’une personne qui, juste avant, s’était comportée de façon très déterminée et avait pris beaucoup de risques pour s’enfuir.

Ils n’avaient pas le temps de tirer des coups d’avertissement et n’ont pu que réagir dans l’urgence en faisant usage de leurs armes de service pour se défendre et défendre leurs collègues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias