Le bilan de la fusillade de Menznau (LU) s'alourdit à cinq morts, dont le tireur. Un homme de 61 ans, qui avait été grièvement blessé au cours du drame survenu le 27 février sur le site de l'entreprise de bois aggloméré Kronospan, a succombé à ses blessures jeudi.
La nouvelle victime se trouvait encore à l'hôpital, indique le Ministère public lucernois vendredi. Cinq autres personnes avaient été blessées lors de la fusillade.
L'une d'entre elles est toujours hospitalisée. Son état n'a pas permis aux enquêteurs de l'interroger.
Balle dans la tête
Les motifs du tireur, un employé de longue date de l'entreprise âgé de 42 ans, n'ont toujours pas été élucidés. Une expertise psychiatrique est en cours. Elle devrait permettre de savoir si le forcené présentait des signes de troubles psychiques.
Selon l'autopsie, le tireur est mort d'une balle dans la tête. Sur la base des indices relevés sur les lieux et des témoignages, les enquêteurs écartent l'hypothèse de l'intervention d'un tiers.
Selon eux, soit la balle qui a tué le forcené est partie par accident durant un corps-à-corps avec un employé qui tentait de le stopper, soit le tireur a finalement retourné l'arme contre lui. Au total, l'homme a tiré au moins 18 coups de feu.
Fusillade de Menznau: un mois après le drame, une cinquième victime succombe à ses blessures
Un homme de 61 ans qui se trouvait encore à l'hôpital après la fusillade de Menznau survenue le 27 février, a succombé à ses blessures. Cinq personnes sont décédées dans ce drame.

Une cinquième victime du tireur de Menznau (LU) est décédée jeudi, indique le Ministère public lucernois vendredi.
KEYSTONE