Fribourg: un incendie éclate dans une prison, 25 détenus évacués

Un incendie a éclaté lundi soir dans une cellule d'une prison de Fribourg, entraînant l’évacuation de 25 détenus. Une personne a été hospitalisée.

27 mai 2019, 22:17
Le bâtiment a été ventilé par les pompiers et les prisonniers ont pu rejoindre leur cellule. (archives)

Un incendie s'est déclaré lundi soir dans une cellule de la prison centrale à Fribourg. Vingt-cinq prisonniers ont dû être évacués. Une personne fortement intoxiquée par la fumée a été transportée par la Rega à Genève.

La police cantonale a été informée vers 18h00 d'un incendie dans une cellule au premier étage de la prison, précise-t-elle dans un communiqué. Les pompiers internes ont réussi à éteindre le feu avant l'arrivée des secours.

Trois gardes incommodés

Vingt-cinq prisonniers ont cependant dû être évacués vers la cour de la prison suite à fort dégagement de fumée. Trois gardes, légèrement incommodés, ont été examinés sur place et n’ont pas nécessité d’autres soins.

Le prisonnier de 20 ans logé dans la cellule incendiée a quant à lui respiré de forte quantité de fumée. Il a été héliporté par la Rega dans une clinique spécialisée à Genève. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le bâtiment a été ventilé par les pompiers et les prisonniers ont pu rejoindre leur cellule. Aucun dégât important n’est à déplorer mise à part du mobilier dans la cellule touchée par ce feu. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de cet incendie.