Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: la tempête a arraché le toit d'une villa à Cheyres

Les vents violents qui ont balayé la Suisse dimanche ont causé plusieurs dégâts dans la Broye fribourgeoise. Dans le village de Cheyres, la tempête a arraché le toit d'une villa.

13 nov. 2017, 12:22
Les occupants n'ont pas été blessés.

Le canton de Fribourg a essuyé de violentes rafales de vent, ainsi que de fortes précipitations durant la journée de dimanche. Le district de la Broye a été particulièrement touché.A Cheyres, le toit d’une villa s’est notamment envolé sous l'effet des puissantes rafales. Les habitants, une femme de 72 ans et un homme de 75 ans, n’ont pas été blessés. La demeure n’étant plus habitable, ils ont été relogés chez des proches. Les pompiers ont été sollicités pour évacuer la toiture endommagée et couvrir provisoirement le toit de la villa. Le montant des dommages causés ne peut être articulé. 

Au total, la police cantonale a été sollicitée pour une trentaine d’interventions sur l’ensemble du canton. Six interventions ont été enregistrées pour des toitures endommagées par le vent: tuiles envolées ou chutes de panneaux solaires. Sinon, les forces de l'ordre aidées du corps des sapeurs-pompiers sont intervenus dans des cas de chutes d’arbres, d'inondations, de barrières de chantier soufflées par le vent, d'échafaudage renversé sur la chaussée et d'accidents de circulation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias