Fribourg: éboulement dans la Vallée du Gottéron

Un éboulement s'est produit dans la vallée du Gottéron ce dimanche matin. De gros blocs de glace se sont détachés en raison du redoux. La route a été fermée pour sécuriser la zone.

10 mars 2013, 11:35
La Vallée du Gottéron est toute proche du centre-ville de Fribourg.

Des gros blocs de glace se sont effondrés sur la route de la vallée du Gottéron à Fribourg. Principal coupable: le redoux printanier qui sévit depuis quelques jours. A hauteur de l'auberge "la pinte des trois canards", la route a dû être fermée jusqu'à nouvel ordre, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le cas a été signalé ce dimanche matin à la police par un habitant. Les pompiers ont sécurisé les lieux sur une cinquantaine de mètres. Le sentier pédestre n'a pas été fermé, mais la police invite les randonneurs à la prudence.

Habitée par une cinquantaine de personnes, la vallée du Gottéron est connue pour ses glissements de terrain à répétition. Elle avait par exemple dû être fermée pendant plusieurs jours en 2007. La vallée du petit affluent de la Sarine est à quelques minutes du coeur de la vieille ville de Fribourg, mais n'en présente pas moins un degré et un type de danger de type préalpin, voire alpin.