Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France voisine: le pilote suisse acquitté après le crash d’un F/A-18

Le pilote suisse qui s’était éjecté d’un F/A-18 avant son crash dans le Jura français a été acquitté par la justice militaire.

11 déc. 2020, 12:20
Le F/A-18 du pilote suisse acquitté vendredi s'est écrasé le 14 octobre 2015 à Glamondans (F), près de la frontière suisse. Le principal intéressé s'est éjecté quelques secondes plus tôt (illustration).

La justice militaire acquitte le pilote suisse qui s’était éjecté d’un F/A-18 avant qu’il ne s’écrase dans le Jura français. Agé de 43 ans, le premier lieutenant d’état-major était accusé notamment de violations des règles de service par négligence.

Dans son jugement rendu vendredi à Aarau, le Tribunal militaire 2 n’a pas suivi le réquisitoire de l’auditeur (procureur militaire). Ce dernier avait réclamé 60 jours-amende avec sursis pour plusieurs violations des règles de service par négligence ainsi que pour abus et dilapidation du matériel par négligence. La Cour a donné raison, en revanche, à la défense qui demandait l’acquittement.

A lire aussi : Crash d’un F/A-18 en France voisine: pilote suisse devant la justice militaire

Le 14 octobre 2015, le pilote alémanique de 43 ans a actionné le siège éjectable de son avion devenu incontrôlable en plein exercice militaire. Il a été légèrement blessé. L’avion s’est écrasé à Glamondans (F), près de la frontière suisse. Les dégâts ont atteint 55 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias