France: procédure pour "abus de position dominante" contre Nespresso

Une procédure aurait été ouverte, en France, par l'Autorité de la concurrence contre Nespresso, pour "abus de position dominante", selon le site alpes.france3.
19 avr. 2014, 22:12
L'idée est de rapprocher ces activités des centres logistiques et de distribution situés en Belgique, proches des ports du Nord.
Assorted capsules of Nespresso in a Nespresso-Shop in Geneva on March 16, 2003. The System of Nespresso works with coffee, portioned in capsules and prepared with special coffee machines. In the Nespresso-Shops clients can get advice, taste and buy coffee and various products. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)  === ,  ===

Nespresso serait menacé par l'Autorité de la concurrence, en France, qui a ouvert une procédure pour "abus de position dominante". C'est le site internet alpes.france3 qui le révèle samedi soir. Cette mesure pourrait déboucher sur une sanction pour la firme helvétique.

En cause, les machines à café Nespresso. Celles-ci seraient en effet modifiées, selon l'Autorité de concurrence, rendant l'usage des capsules de la concurrence, compatibles Nespresso, désagréable. Une concurrence qui se réjouit d'une telle procédure.