Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foule énorme contre le nucléaire

Mobilisation à trois jours d'une prise de position du Conseil fédéral.

23 mai 2011, 05:02

La prairie en marge de la zone industrielle de Kleindöttingen, dans un coude de l'Aar, s'est remplie tout au long de la matinée de groupes colorés, portant les drapeaux jaunes avec les inscriptions "Sortons du nucléaire", "Le nucléaire, non merci" ou des slogans librement imaginés comme "Pas d'uranium dans nos géraniums".

Les 148 organisations de Suisse, de France, d'Allemagne et d'Autriche participant au collectif "Sortons du nucléaire" ont réussi leur pari: faire de la protestation d'hier la plus grande manifestation antinucléaire en Suisse depuis 20 ans, événements ponctués de discours et de mini-concerts.

Autre pari réussi: pas une escarmouche, pas une tension n'était perceptible dans la foule pacifique et multigénérationnelle. Seules quelques bousculades ont eu lieu sur le quai de gare de Döttingen, le village voisin, quand les manifestants, venus majoritairement en transports publics, ont voulu reprendre des trains bondés. Mais, exceptés les cafés et boulangeries ouverts hier, les habitants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias