Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fonctionnaire fédéral accusé de corruption

Un entrepreneur américain accuse un haut fonctionnaire suisse de lui avoir vendu des renseignements sur des clients de la banque. Les autorités suisses portent plainte contre inconnu.

30 juil. 2009, 05:01

Les autorités suisses entendent tirer au clair rapidement les accusations lancées contre un fonctionnaire fédéral dans le cadre de l'affaire fiscale UBS - administration américaine. L'Administration fédérale des contributions (AFC) a déposé plainte contre inconnu. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé hier après-midi avoir reçu cette plainte.

Un entrepreneur américain et client de l'UBS a admis devant un tribunal de Floride avoir déposé sur des comptes suisses huit millions de dollars pour échapper au fisc. Selon des documents du Ministère américain de la justice, l'homme a également révélé des pratiques relevant de la corruption au sein de l'administration fédérale. Un avocat suisse, mandaté par le biais d'un banquier, aurait obtenu d'un haut fonctionnaire de la Confédération des renseignements sur les clients de l'UBS dont les données devaient être transmises à la justice américaine. Le banquier aurait versé quelque 45 000 dollars au fonctionnaire fédéral - une somme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias