Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Flixbus a transporté 1,2 million de passagers suisses dans ses autocars en 2017

Alors que les compagnies de bus étrangères ne peuvent pas transporter des passagers à l'intérieur des frontières helvétiques, la société Flixbus a accueilli 1,2 million de passagers suisses dans ses autocars l'an dernier. Un chiffre record.

10 janv. 2018, 09:15
En Suisse, Flixbus est toujours en train d'examiner si un réseau domestique est envisageable.

Flixbus a accueilli 1,2 million de passagers en Suisse l'an dernier dans ses autocars, un chiffre record, en hausse de 20%. Au niveau européen, la jeune compagnie allemande a transporté 40 millions de personnes.

Le transporteur continue de se développer en Suisse, souligne-t-il mercredi dans un communiqué. L'année dernière, Flixbus a par exemple offert de nouvelles liaisons vers l'Italie depuis Zurich, comme Côme, Bologne, Florence ou Rome.

D'autres liaisons ont aussi récemment été introduites depuis Lucerne vers Milan, Venise ou Strasbourg. De nouveaux arrêts ont par ailleurs fait leur apparition en Suisse, comme par exemple Schaffhouse.

A l'échelle européenne, 40 millions de passagers ont voyagé en 2017 avec les bus verts, contre 30 millions l'année précédente, a indiqué la compagnie. Cette dernière est active dans de nombreux pays européens et s'étend maintenant aux Etats-Unis.

Réseau suisse examiné

La société, fondée en 2013 à Munich, réalise toutefois plus de la moitié de ses affaires en Allemagne. Grâce à plusieurs acquisitions, elle couvre 94% du marché allemand des autocars longue distance.

En Suisse, Flixbus est toujours en train d'examiner si un réseau domestique est envisageable, a déclaré à l'ats le porte-parole de l'entreprise David Krebs. Les compagnies de bus étrangères sont pour l'heure soumises à l'interdiction de cabotage, qui les empêche de transporter des passagers à l'intérieur des frontières helvétiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias