Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fifi Brindacier se livre

Didier Burkhalter, qui a avoué avoir dévoré les romans de Jules Verne dans son enfance, a inauguré hier le salon du livre.

29 avr. 2010, 05:02

Accompagné de son épouse, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a inauguré hier le Salon du livre et de la presse de Genève. Il a évoqué son amour de l'écrit, les actions de la Confédération pour donner le goût de la lecture aux enfants et le combat des autorités contre l'illettrisme.

La Suède à l'honneur

Le ministre a aussi rendu hommage aux auteurs suédois. Le pays scandinave est l'hôte d'honneur de la manifestation. Sa littérature a donné naissance à des personnages mondialement connus comme Fifi Brindacier ou plus récemment Lisbeth Salander, l'héroïne noire de la trilogie Millénium, de l'écrivain Stieg Larsson. «Entrer dans un livre, tourner la page, c'est partir en voyage, (...), c'est laisser libre cours à son imagination», a déclaré M. Burkhalter. Le conseiller fédéral a avoué avoir dévoré les romans de Jules Verne dans son enfance, avant de découvrir les oeuvres de Malraux, Camus, Ramuz, Dostoïevski et Hemingway....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias