Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour l’entente Swisscom-SSR-Ringier

La commission de la concurrence autorise une structure pour des acquisitions publicitaires communes.

17 déc. 2015, 00:00
ARCHIV - ZUM GEWINNKNICK BEIM GROESSTEN SCHWEIZER TELEKOMKONZERN SWISSCOM STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG. - Die Schatten von Journalisten bewegen sich an der Bilanzmedienkonferenz der Swisscom am Donnerstag, 5. Februar 2015, in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza) SCHWEIZ SWISSCOM

La Commission de la concurrence (Comco) donne son feu vert à la création de la coentreprise de Swisscom, la SSR et Ringier dans le secteur de la commercialisation de publicité. Elle ne s’attend pas à la disparition d’une concurrence «efficace» sur ce marché.

La collaboration dans le domaine de la commercialisation de contenus publicitaires va constituer «une entreprise forte», mais elle note que d’autres concurrents importants subsistent en matière de publicité en ligne, TV, radio et dans la presse écrite. De plus, le développement du marché en matière de publicité TV ciblée apparaît incertain, ce qui rend une suppression de la concurrence efficace «improbable».

Enfin la Comco relève qu’elle pourra intervenir par la suite si l’entreprise commune atteint une position dominante sur le marché et en abuse. Si les trois partenaires se déclarent satisfaits, les éditeurs sont fâchés.

Distorsion de concurrence

Médias Suisses et son pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias