Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des vignerons: une première bouchée qui nous a plu

La Fête des vignerons, c’est dans moins de dix jours. Lundi soir, la presse a eu droit à un avant-goût d’un spectacle 4.0 qui fait entrer l’événement inscrit au patrimoine de l’UNESCO dans l’ère numérique. Prometteur.

09 juil. 2019, 17:00
La presse a pu découvrir en avant-première des tableaux du spectacle créé par Daniele Finzi Pasca.

Il est 22 heures lundi soir. Sentinelles du Léman, les Rochers-de-Naye, encore rougeoyants il y a peu, se sont éteints. Un roulement de percussions déchire l’atmosphère rafraîchie par une bise bienvenue. Les appareils photos crépitent, les smartphones sont vite dégainés. On est au cœur de l’arène de la Fête des vignerons à Vevey. Happy few de la soirée, les journalistes ont le privilège d’assister au filage des premiers tableaux d’un spectacle que Daniele Finzi Pasca échafaude depuis dix ans. Le Tessinois n’est pas le premier venu lui qui a orchestré entre autres faits d’armes les cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Turin (2006) et de Sotchi (2014).

A J-10 de la première, tout est déjà bien rodé et la magie opère. Ecrans LED, effets sonores et lumineux, le déploiement technique en met plein les mirettes. Avant même son lancement, cette 12e édition est déjà historique car elle est la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias