Fans zurichois arrêtés avant un match à Genève

Lundi, les passagers d’un car de supporters du club de hockey de Zurich sont suspectés d’avoir commis des voies de fait et des dommages à la propriété sur l’aire de ravitaillement de Bavois. Ils se rendaient au match à Genève.

05 mars 2019, 14:29
Les supporters zurichois se rendaient au match remporté par Genève-Servette contre les Zurich Lions.

Un automobiliste agressé, des déprédations sur sa voiture, des tags: les supporters du club de hockey de Zurich sont suspectés d’avoir commis pareilles incivilités, lundi, sur l’aire d’autoroute de Bavois. Les fans se rendaient à Genève, pour le match opposant leur équipe à Genève-Servette.

Alertée vers 17h45, la police cantonale vaudoise est intervenue. Une patrouille de la gendarmerie a intercepté le car des supporters quelques kilomètres après l’aire de ravitaillement, et l’a escorté jusqu’au Centre de la Blécherette. Vingt-quatre passagers, âgés de 18 à 29 ans ont été identifiés, rapporte la police dans un communiqué. Ils étaient visiblement sous l’influence de l’alcool et passablement excités. Au terme des contrôles, ils ont pu reprendre leur route sous surveillance policière. 

Plaintes déposées

Des plaintes ont été déposées et des investigations sont en cours afin d’identifier les auteurs de ces infractions. En outre, ces individus feront l’objet de sanctions telles que prévues pour lutter contre la violence dans le sport, ajoute la police dans son communiqué.

Cette intervention a nécessité l’engagement de neuf patrouilles de la gendarmerie et de la brigade canine.