Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expo de Milan: l'agriculture suisse tire un bilan positif

La présence de l'agriculture suisse à l'Expo de Milan se solde par un bilan positif. La tour des pommes du pavillon suisse est vide depuis le 10 octobre. Elle symbolise ainsi les limites des ressources alimentaires, en phase avec le thème de l'expo "Nourrir la planète, énergie pour la vie".

30 oct. 2015, 11:49
Le pavillon suisse et ses tours.

L'agriculture suisse présente à l'Expo de Milan est satisfaite du succès rencontré en six mois. La tour des pommes qui représentait avec celles du café, du sel et de l'eau les ressources de la planète est vide depuis le 10 octobre, a rappelé Laurence Bovet.

Cela rend la problématique des limites des ressources encore plus visible aux visiteurs, a indiqué dans une interview à l'hebdomadaire Agri publié vendredi la directrice de projet à l'Expo de Milan pour l'agriculture suisse. Hormis les pommes séchées, d'autres plats typiques ont rencontré un franc succès, notamment les préparations au fromage.

"Selon deux sondages auprès des clients du restaurant, 87% ont qualifié la qualité des mets comme étant bonne ou très bonne", déclare-t-elle. Les informations sur les spécialités helvétiques, l'agriculture du pays ou sur la Suisse ont également été prisées: "Nous avons distribué 1,7 million de cartes postales".

Cet intérêt démontre le potentiel existant pour l'agriculture suisse à l'étranger. "Une telle présence au sein d'un événement de cette ampleur représente un pas important dans la bonne direction", selon Mme Bovet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias