Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eveline Widmer-Schlumpf: la fille de son père

Propulsée au gouvernement par la fronde anti-Blocher, la conseillère d'Etat grisonne dira ce matin si elle accepte son élection. Portrait.

13 déc. 2007, 05:02

Si elle accepte son élection, il faudra penser à écrire son prénom correctement, à savoir Eveline sans y. Pour le nom de famille, les automatismes viendront facilement car il a une résonance familière.

Eveline Widmer-Schlumpf, 51 ans, est en effet la fille de l'ancien conseiller fédéral Léon Schlumpf qui a siégé parmi les sept sages de 1979 à 1987.

On pourrait donc assister à la naissance d'une dynastie de conseillers fédéraux, tout à fait atypique dans le système helvétique. Son père, qui est aujourd'hui âgé de 82 ans, dit avoir été totalement surpris par son élection.

Une tradition agrarienne

Comme ce dernier, la nouvelle conseillère fédérale est membre de l'Union démocratique du centre. C'est une UDC centriste à l'instar de la section grisonne dont elle fait partie.

Son engagement repose sur une tradition agrarienne qui n'a rien à voir avec le nationalisme exacerbé et le populisme de l'aile zurichoise. C'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias