Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enquêtes secrètes contreles fraudeurs présumés

La 5e révision veut combattre de façon plus ciblée les abus, par des enquêtes secrètes et la lutte contre le travail au noir.

18 déc. 2007, 05:02

Les fraudes à l'AI furent l'un des thèmes passionnels de la campagne électorale. Depuis des années, la publication d'exemples relance le débat public. La confiance dans cette assurance était atteinte. Mais le vice-directeur de l'OFAS, Alard du Bois-Reymond, estime que la 5e révision de l'assurance invalidité va justement permettre de restaurer cette confiance. Car elle contient les instruments nécessaires pour dépister les abus. Et il ajoute: «Ainsi les ressources de l'assurance invalidité, grâce à la loi, seront engagées de façon encore plus marquée en faveur des assurés qui ont réellement droit aux prestations.»

Entrée en vigueur

Ce nouveau texte entre en vigueur le 1er janvier 2008. Il tourne autour de trois axes. D'abord, maintenir davantage les personnes handicapées dans la vie active ou à les réinsérer aussi rapidement que possible. Ensuite, lutter de façon plus rapide et mieux ciblée contre la fraude. Enfin, renforcer la confiance du peuple dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias