Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Croatie, "les choses sont en train de devenir hors contrôle"

Alors que la frontière serbo-hongroise a été fermée, des milliers de personnes ont choisi de passer par la Croatie. Les autorités s'attendent à l'afflux de 20 000 réfugiés.

22 sept. 2015, 21:20
data_art_3403484.jpg

Nouvelle route vers de l'Europe de l'Ouest à travers les Balkans, les réfugiés se pressent désormais par milliers en Croatie, après avoir été bloqués à la frontière hongroise.

Dans la matinée d'hier, la petite gare de Tovarnik, ville croate proche de la frontière serbe, était envahie par les réfugiés cherchant à monter dans des trains pour rejoindre Zagreb et poursuivre leur voyage. "Il y a entre 4000 et 5000 personnes ici. Les trains arrivent, mais ils ne peuvent pas prendre tous ces gens" , a assuré un porte-parole du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) Jan Kapic.

L'armée se tient prête

Face à cet afflux "les choses sont dans une certaine mesure en train de devenir hors contrôle" , s'est inquiétée la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic. "La Croatie a fait preuve d'humanité", mais "trop de réfugiés entrent sans contrôle" , a-t-elle dit. Elle a demandé jeudi à l'armée de se tenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias