Elle tente de faire passer plus de 70 kilos de viande et se fait pincer à la douane

Jolie prise pour les gardes-frontière bâlois. Une Espagnole s'est fait prendre avec 70,5 kilos de viande et 24 litres d'huile. Ce qui représente 70 fois la franchise admise pour la viande et cinq fois celle de l'huile.

02 oct. 2014, 10:20
Une Italienne de 80 ans a été attrapée par les gardes-frontière à Chiasso (TI) alors qu'elle cherchait à faire entrer frauduleusement 66'000 francs en Suisse.

Les gardes-frontière ont découvert une contrebande de viande et d'huile dans un bus de ligne reliant Weil-am-Rhein (D) à Bâle. Une Espagnole de 27 ans vivant à Bâle s'est fait pincer avec 70,5 kilos de viande et 24 litres d'huile comestible.

L'Espagnole transportait la viande et l'huile dans deux chariots à commissions et deux sacs. Les chariots étaient "remplis à ras bord" de viande de porc et de volaille, a indiqué jeudi l'Administration fédérale des douanes. Les quantités saisies représentent 70 fois la franchise admise pour la viande et presque cinq fois celle pour l'huile comestible.

En raison des quantités de denrées alimentaires saisies, le service antifraude de la Direction d'arrondissement des douanes de Bâle est intervenu. La contrebandière doit s'attendre à "une amende salée".