Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dynamitage: un silo et et une tour partent en poussière à Luterbach

Une tour de 40 mètres et un grand silo ont été pulvérisés vendredi dans le canton de Soleure. A la place, le groupe Biogen pourra y installer une usine de médicaments.

17 juil. 2015, 16:22
Ein ehemaliger Siloturm, rechts, kippt nach der Sprengung neben einer Schnitzelfabrik, am Freitag, 17. Juli 2015, auf dem Borregaard-Areal in Luterbach. Auf dem Areal der kuenftigen Biogen-Medikamentenfabrik im solothurnischen Luterbach sind am Freitagnachmittag zwei Gebaeude der einstigen Zellstoffabrik Borregaard gesprengt worden. Ueber 60'000 Kubikmeter fielen plangemaess in sich zusammen. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Deux bâtiments de 60'000 mètres cubes appartenant à une ancienne fabrique de cellulose sont partis en poussière vendredi à Luterbach (SO). Grâce au dynamitage du silo et de la tour d'absorption d'acides, le groupe Biogen pourra y installer une usine de médicaments.

Il était 14 heures lorsque le signal a été donné pour dynamiter la tour de 40 mètres et le grand silo à copeaux de bois (34 mètres de haut), liés à l'ancienne usine du groupe norvégien Borregaard. L'opération s'est déroulée en suivant les plus hautes mesures de sécurité. Le site avait été bouclé et le moment exact du dynamitage n'avait pas été rendu public à l'avance.

Le groupe américain de biotechnologies Biogen prévoit de construire une usine de fabrication de médicaments sur une partie du site. Les travaux doivent commencer à la fin de l'année. La fabrique devrait être mise en service en 2019 et employer 400 personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias