Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Duel entre une socialiste et un libéral-radical

Valérie Piller Carrard et Didier Castella s’affronteront au second tour de l’élection complémentair e au Conseil d’Etat.

05 mars 2018, 00:01
Valerie Piller Carrard, Parti socialiste (PS), gauche, et Didier Castella, PLR, Les Liberaux-Radicaux du Canton de Fribourg (PLRF), droite, se felicitent lors du premier tour de l'election complementaire au Conseil d'Etat fribourgeois ce dimanche, 4 mars 2018 a Fribourg. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SUISSE FRIBOURG ELECTION COMPLEMENTAIRE AU CONSEIL D'ETAT

Le PLR Didier Castella et la socialiste Valérie Piller Carrard s’affronteront au second tour de l’élection pour remplacer la Verte Marie Garnier au Conseil d’Etat fribourgeois. La Verte Sylvie Bonvin-Sansonnens n’a pas passé la rampe au premier tour.

Seuls deux candidats pouvaient se qualifier pour la deuxième manche, agendée au 25 mars. Aucun n’a atteint, hier, la majorité absolue, fixée à 44 675 voix. La participation a atteint 45,9%. Le gouvernement est, pour l’instant, majoritairement à droite par quatre contre trois. Il est composé de trois PDC (Georges Godel, Jean-Pierre Siggen, Olivier Curty), un PLR (Maurice Ropraz), deux PS (Anne-Claude Demierre, Jean-François Steiert) et une Verte (Marie Garnier).

Voix PDC à récupérer

La droite veut arracher un cinquième siège, tandis que la gauche veut éviter de perdre l’un de ses trois fauteuils. Mais, jusqu’ici, aucun des deux camps n’est parti uni au combat.

Il reste donc à voir comment se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias