Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doris Leuthard croit à un accord à l'OMC

La responsable du Département fédéral de l'économie ne veut pas enterrer le Cycle de Doha. Ni d'ailleurs revoir à la baisse ses perspectives économiques pour 2008.

25 janv. 2008, 05:02

Au point mort depuis une année, les négociations sur la libéralisation des échanges commerciaux dans le cadre de l'OMC s'enlisent. Et ce n'est pas à Davos que le Cycle de Doha devrait sortir de l'ornière. Pourtant la ministre suisse de l'Economie Doris Leuthard, qui est présente au WEF depuis mercredi soir, place beaucoup d'espoir dans le «lunch» informel de samedi qu'elle a organisé et auquel participeront une vingtaine de ministres du monde entier, ainsi que le directeur général de l'OMC Pascal Lamy. La conseillère fédérale est également très enthousiaste sur l'accord de libre-échange que l'AELE signera demain avec le Canada. En vue, d'intéressantes perspectives pour l'industrie laitière et fromagère helvétique.

Hier matin, lors du débat avec la secrétaire américaine du Commerce Susan Schwab, vous attendiez un signe des Etats-Unis en faveur de la relance du Cycle de Doha. Il n'est pas venu. Déçue?

Non, car on sait que les Etats-Unis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias