Dintikon (AG): le conducteur a cru avoir percuté un animal

Un cycliste a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Dintikon (AG). L'automobiliste s'est rendu à la police dimanche. Il a annoncé les dégâts qu'il croyait causés par un animal.

02 juin 2014, 13:11
2014-06-02_1314

Le conducteur qui a mortellement percuté un cycliste dans la nuit de samedi à dimanche à Dintikon (AG) a cru sur le moment qu'il s'agissait d'un animal. L'automobiliste de 28 ans a poursuivi sa route après l'accident. Il s'est rendu dimanche à la police après que celle-ci a rendu public l'accident mortel.

Le jeune conducteur a annoncé les dégâts qu'il croyait causés par l'animal, indique lundi la porte-parole du Ministère public argovien. Cette dernière n'a donné aucune information sur une influence éventuelle de l'alcool. Elle n'a pas non plus indiqué si l'automobiliste était sorti de sa voiture après la collision.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour homicide par négligence, omission de porter secours et infraction à la loi sur la circulation.

Le conducteur, de nationalité suisse, a percuté sa victime alors que celle-ci, un Suisse également âgé de 28 ans, se rendait apparemment à son travail et circulait sans éclairage. La violence du choc a été telle que le malheureux fut projeté sur plusieurs mètres.

Gisant sur le bas-côté, il a été découvert par des automobilistes vers 3 heures. Les secours n'ont pu que constater son décès.