Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Développer les infrastructures

Il faut trouver des alternatives pour financer les investissements ferroviaires.

04 avr. 2011, 05:03

Le financement des investissements dans l'infrastructure ferroviaire proposé la semaine dernière par Doris Leuthard est largement commenté dans la presse dominicale. Plusieurs alternatives sont évoquées, dont une légère hausse de la TVA.

Augmenter d'un pour mille la TVA pour une durée limitée est une des propositions du président de l'Union des transports publics (UTP). Ueli Stückelberger juge trop forte la hausse de 10% du prix des billets envisagée par Berne pour financer le nécessaire développement des infrastructures ferroviaires.

Autre proposition du président de l'UTP dans une interview à l'hebdomadaire «Sonntag», la Confédération pourrait renoncer aux intérêts qu'elle prélève pour ses prêts au Fonds d'investissement des transports publics (FTP). Cela représenterait déjà 150 à 200 millions de francs par an, note le nouveau président de l'UTP.

Selon le directeur des CFF Andreas Meyer, Berne doit s'engager davantage dans le fonds d'infrastructure ferroviaire que Doris Leuthard propose de créer. Comme les cantons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias