Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux tableaux volés refont surface

Le Monet et le Van Gogh volés il y dix jours à Zurich ont fait leur réapparition sur le parking d'une clinique psychiatrique, à moins de deux kilomètres du musée Bührle.

20 févr. 2008, 05:01

La joie de Lukas Gloor, directeur de la collection E.G. Bührle, brillait dans ses yeux lors de la conférence de presse de la police hier à Zurich. Retrouvés lundi après-midi, deux des quatre tableaux volés lors d'une attaque armée le dimanche 10 février dans le musée Bührle étaient exposés derrière lui dans les locaux de la police, «avec cadre, verre et carton protecteur à l'arrière, absolument intacts si ce n'est quelques minuscules accrocs aux cadres.» «Quand on a passé des dizaines d'années à vivre avec ces tableaux, on les reconnaît de loin», a encore dit l'historien de l'art dans un sourire.

Valant ensemble 70 millions de francs, le «Champ de coquelicots près de Vétheuil» de Monet et les «Branches de marronnier en fleurs» de Van Gogh, peint peu avant son suicide, avaient été placés à l'arrière de l'Opel Omega blanche, non verrouillée, qui avait servi aux voleurs pour emporter leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias