Deux récidivistes arrêtés à Lausanne pour trafic d' héroïne et de cocaïne

Arrestation de deux trafiquants de drogue récidivistes : 780 grammes d'héroïne et 215 grammes de cocaïne saisis

27 mai 2013, 16:30
lausanne

Deux trafiquants de drogue récidivistes ont été arrêtés fin novembre dans un appartement à Lausanne. Les policiers ont retrouvé 400 grammes d’héroïne déjà conditionnée pour la vente. Une deuxième perquisition à Genève a permis de découvrir 380 grammes d’héroïne et 215 grammes de cocaïne.

La rapidité de ces deux interventions a permis de saisir les produits avant leur distribution auprès des revendeurs, a indiqué la police de Lausanne lundi. Les deux trafiquants ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.
 
Les deux Albanais de 27 ans et 32 ans ont déjà été arrêtés plusieurs fois à Genève et en France voisine. Mais ils n’avaient jamais fait de prison, précise le communiqué.
 
L’enquête a démontré que les trafiquants étaient bien organisés et qu’ils étaient en train de déployer leurs activités à la fois à Lausanne et Genève : les deux hommes avaient déjà recruté des revendeurs dans les deux villes. Ils avaient probablement la volonté d’être actifs dans la durée car ils avaient prévu d’élargir leur réseau de revendeurs.
 
Dans l’appartement de Lausanne, la police a saisi 400 g. d’héroïne déjà conditionnés en sachet de 5 g prêts pour la vente et 1 kg de produit de coupage. Simultanément une autre opération dans un appartement à Genève a permis de mette la main sur 380 g d’héroïne et 215 g de cocaïne.
 
L’opération, dirigée par la brigade des stupéfiants de la Police lausannoise, s’est déroulée avec l’appui de la Police cantonale vaudoise et de la brigade des stupéfiants genevoise.