Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux randonneurs victimes de la mort blanche dans les Grisons

Deux randonneurs autrichiens en peau de phoque, âgés de 50 et 52 ans, ont perdu la vie mardi après-midi dans le val d'Avers (GR).

04 janv. 2012, 13:42
130209435

Ils ont été ensevelis sous une plaque de neige qui s'est décrochée au-dessus d'eux à 2800m d'altitude alors qu'ils cheminaient vers le Juferhorn (2967m).

Les deux victimes faisaient partie d'un groupe de cinq randonneurs: un couple marié âgé de 50 ans chacun, un autre couple marié de 52 ans chacun et son fils de 23 ans, indique mercredi la police grisonne. La mère de famille de 52 ans a fait demi-tour avant le drame car elle ne se sentait pas bien.

La plaque a emporté les quatre randonneurs restants. Le plus jeune d'entre eux n'a été recouvert qu'en partie par la neige et a pu s'en extraire par ses propres moyens. Après avoir donné l'alerte, il a trouvé et sorti indemne l'homme de 50 ans.

Ensevelis à 1,10m de profondeur, les deux autres ont été retrouvés par les sauveteurs de la Rega. Le père de famille de 52 ans est mort sur place. La femme de 50 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias