Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Italiens arrêtés pour 155 millions de francs de contrebande de pierres précieuses

Les douaniers suisses et la Garde des finances italienne ont saisi des pierre précieuses pour un montant de 155 millions de francs. Deux Italiens appartenant à une organisation criminelle ont été arrêtés.

17 oct. 2014, 12:27
Un premier lot de pierres précieuses d'une valeur d'environ 61 millions d'euros (73 millions de francs suisses) a été saisi en Suisse par les autorités douanières helvétiques.

Des pierres précieuses pour un montant estimé à 129 millions d'euros (155 millions de francs) ont été saisies par les autorités italienne et suisse vendredi. Les métaux devaient être exportés en Suisse par une organisation criminelle. Deux hommes de nationalité italienne ont été arrêtés.

Un premier lot de pierres précieuses d'une valeur d'environ 61 millions d'euros (73 millions de francs suisses) a été saisi en Suisse par les autorités douanières helvétiques. D'autres métaux valant 68 millions (82 millions de francs suisses) ont été trouvés lors de perquisitions en Italie effectuées par la Garde des finances à la demande du procureur d'Ivrea (Piémont), qui a coordonné l'enquête.

Trente-cinq statuettes, une section de corne d'éléphant et deux colliers d'ivoire ont aussi été récupérés. L'opération "Black Stone", comme elle a été baptisée par la police, est en cours afin de définir la valeur commerciale de ces biens et la provenance des pierres précieuses, ainsi que le rôle et les responsabilités des personnes impliquées.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias