Deux français avouent le braquage de la Raiffeisen de Alle

Deux malfrats français ont été arrêtés à Belfort dans le cadre de l'enquête sur le brigandage de la banque Raiffeisen à Alle. Ils ont avoué leur crime.

04 févr. 2014, 13:34
180984565

La police française a procédé à l'arrestation de deux hommes à Belfort. Ils sont soupçonnés d'avoir braqué la banque Raiffeisen à Alle (JU) en septembre 2013. Les malfaiteurs, de nationalité française, ont reconnu les faits et seront jugés dans leur pays.

Deux hommes cagoulés et armés avaient fait irruption dans cette banque le 27 septembre 2013 et s'étaient fait remettre de l'argent avant de prendre la fuite. C'est grâce à la collaboration entre les polices française et suisse que les auteurs du brigandage ont pu être identifiés, ont annoncé mardi le Ministère public jurassien et le Tribunal de grande instance de Belfort.

Comme les deux braqueurs présumés sont de nationalité française, ils ne seront pas extradés en Suisse pour y être jugés. Les autorités helvétiques ont donc délégué le dossier de la poursuite pénale aux autorités judiciaires françaises.