Deux contresens sur l'autouroute interceptés

Deux chasse-neige ont pu mettre fin sans incident à la course en contresens d'un automobiliste de 81 ans sur l'A5, dans le canton de Soleure. Un autre automobiliste a fait du contre sens entre Coppet et Nyon. Leur permis leur a été retiré.

16 janv. 2013, 19:44

Deux chasse-neige ont pu mettre fin sans incident à la course en contresens d'un automobiliste de 81 ans sur l'A5 à la hauteur de Granges (SO). Les deux employés de l'entretien de l'autoroute qui circulaient pratiquement côte à côte ont réussi à stopper la circulation derrière eux.

En arrivant devant eux, le conducteur à contresens a pris conscience de la situation, a indiqué la police mercredi. Il a reculé, fait demi-tour puis a quitté l'autoroute. Les agents ont pu le retrouver. Il a été dénoncé et son permis lui a été retiré.

Une automobiliste de 73 ans s'est aussi fait retirer son permis pour avoir roulé à contre-sens mercredi après-midi sur l'autoroute A1 entre les jonctions de Coppet et de Nyon (VD), a indiqué la police vaudoise. Alertées par de nombreux automobilistes, plusieurs patrouilles ont pu intercepter la conductrice qui venait de sortir à la jonction de Nyon.

Cette Genevoise voulait se rendre de Nyon en direction de Lausanne, mais elle a emprunté par erreur l'A1 en direction de Genève, a-t-elle expliqué. Voyant qu'elle était dans la mauvaise direction, elle a fait demi-tour sur une aire de repos et s'est réengagée à contre-sens. Lorsqu'elle s'est rendu compte de sa faute, elle s'est déportée sur la bande d'arrêt d'urgence pour quitter l'autoroute à Nyon par la voie d'engagement.