Conduire sans permis, et par-dessus le marché complètement saoul: deux automobilistes de Suisse alémanique ont semblé s'être donné le mot pendant la nuit de Nouvel An. Les accidents provoqués ont fait deux blessés.
Dans le canton de Lucerne, un conducteur de 54 ans a zigzagué puis percuté frontalement une voiture circulant correctement en sens inverse à Pfaffnau. Les deux automobilistes s'en sont tirés avec des blessures légères. Le coût des dégâts provoqués s'élève à 27'000 francs, rapporte jeudi la police cantonale.
Il s'est avéré que le conducteur fautif présentait un taux d'alcool de 1,8 pour mille dans le sang. Son permis lui avait déjà été retiré.
Un autre chauffeur saoul et dépourvu de bleu a donné du travail aux forces de l'ordre lucernoises. Il a embouti un petit arbre à Neuenkirch. Indemne, il présentait une alcoolémie de 1,9 pour mille.
A Samnaun (GR), un Russe a quitté sa place de parc de façon peu commune. Démarrant avec portière et coffre ouverts, l'homme de 43 ans a inévitablement attiré l'attention de la police. Au moment où celle-ci l'a contrôlé, il s'est mis à vomir et n'a ensuite pas réussi à souffler dans le ballon. Il a été emmené à l'hôpital pour une prise de sang.